Timber Technologies

2 entreprises collaborent sur un projet de construction utilisant la modélisation BIM 3D, éliminant ainsi les erreurs et établissant une nouvelle norme de « précision jusqu’au plus petit détail ».

TEMPS DE CONSTRUCTION DE L’OSSATURE SUR PLACE RÉDUIT DE MOITIÉ

“Étant donné que la conception des panneaux muraux et des fermes est gérée par SAPPHIREMC, nous pouvons réduire le temps de construction de l’ossature sur place de moitié,” explique Ken Pappadis, concepteur. Le résultat?  Des ossatures de bois exemptes d’erreurs, conformes aux codes, installés en un peu plus que la moitié du temps qu’une structure similaire dont l’ossature est assemblée sur place.

L’HISTOIRE


COLLABORATION

COLLABORER PENDANT LA CONCEPTION

Leur objectif? Créez une ossature de bois exempte d’erreurs et conforme aux codes. Leur solution : collaborer pendant les phases de conception et de construction pour éviter les éléments mal alignés et les erreurs.

Grâce à SAPPHIRE, nous réduisons le temps consacré aux charpentes sur le chantier de moitié.
Ken Pappadis
Timber Technologies

LE Contexte

Timber Technologies, concepteur de panneaux muraux et entrepreneur en ossatures, ainsi que Precision Truss & Lumber, fabricant de poutres de plancher et de fermes, ont conçu un bâtiment doté d’une ossature de bois d’une superficie de 141 753 pieds carrés. L’objectif : créer une ossature de bois optimisée exempte d’erreurs et conforme aux codes. Pour éviter les mauvais alignements et les erreurs, ils ont collaboré aux phases de conception et de construction.

LE Défi

Si une entreprise construit les murs (Timber Technologies) et qu’une autre construit les poutres de plancher et les fermes (Precision Truss & Lumber), quel élément les rassemble? Comment peuvent-ils collaborer de manière efficace?

LA SOLUTION

3D BIM MODELING

La confusion et les erreurs coûteuses ont été évitées en collaborant à l’aide d’un modèle SAPPHIREMC unique. Les poutres de plancher et les fermes étaient superposées numériquement sur le modèle à murs et placées correctement sur la conception numérique. La modélisation BIM 3D a permis à Timber Technologies et Precision Truss and Lumber de mettre fin aux conflits, aux mauvais alignements et aux erreurs avant le début du projet, en plus de minimiser le temps consacré aux ossatures sur place.

Télécharger l’étude de cas complète ici

Télécharger le fichier PDF