Savvy Homes

Savvy Homes, un constructeur de maisons semi-personnalisées classé parmi les 100 premiers constructeurs en importance a réduit de moitié son temps consacré aux ossatures à l’aide d’un partenariat avec un fabricant de composants et SAPPHIREMC Viewer.

Réduction du temps d’assemblage des ossatures de 50 %

Comme l’a dit George Aiken : « Cette mesure nous offre des économies de temps lié à l’ossature de toit et nous réduisons de moitié le temps que nous consacrons à l’assemblage des ossatures. De plus petites équipes au-dessus de la lisse… passent moins de temps en hauteur – réduisant nos risques….De plus, nous n’avons pas de matériaux suspendus sur le chantier, réduisant nos risques de dommages et de vol. Les fermes sont livrées et nous les posons immédiatement. »

L’HISTOIRE


Processus

Maisons construites en 54 jours de travail

Savvy Homes a maîtrisé ce processus, construisant chacune de ses maisons en 54 jours de travail – près de la moitié de la moyenne nationale.

Nous utilisons des logiciels de CAO et de conception d’ossature nous offrant une vue tridimensionnelle de la maison avant qu’elle ne soit construite sur le chantier.
Associé fondateur
George Aiken

Le contexte

En tant que constructeur de maisons semi-personnalisées qui conserve une équipe de petite taille et vise toujours le contrôle des coûts, Savvy Homes est toujours à la recherche de moyens d’améliorer ses processus. 

Le défi

Vous pouvez penser qu’il est contre-intuitif de construire des maisons semi-personnalisées tout en passant des planches de bois aux fermes. Cependant, les fermes offrent une flexibilité remarquable pour la conception personnalisée et les logiciels de conception de fermes actuels peuvent accommoder les changements structurels, même à la dernière minute du processus d’achat.

SOLUTION

SAPPHIRE VIEWER

Au milieu d’une récession, Savvy Homes avait besoin d’un avantage concurrentiel.En passant des tiges aux poutres, ils ont pu réduire leur temps de construction d’ossature de moitié!« Nous pouvons comprendre facilement où se trouvent les parcours de charge et les charges de soulèvement et nous n’avons plus à parcours des dizaines de pages de profils de poutres pour y arriver. »- George Aiken

Télécharger l’étude de cas complète ici

Télécharger le fichier PDF